SOLIDARITE : Opération Boîtes en Fête 2022 de mi-novembre au 10 décembre

Solidarité ! « Boîtes en fête », c’est une action citoyenne destinée aux personnes les plus isolées et aux familles les plus précaires. Chaque habitant peut choisir une boîte de type boîte à chaussure, etc. la remplir et même la décorer.

Que contient cette boîte ?

• Un petit mot, un dessin d’enfant, une surprise qui personnalisera la boîte et qui « fera chaud au cœur de ceux qui le liront ».

• Un objet de loisir (un livre, un jeu de cartes, un ticket de cinéma, une place de spectacle…)

• Un produit d’hygiène ou de soin (produits de beauté, gel douche, protection hygiénique pour femme…)

• Un petit plaisir non périssable (chocolat, boisson sans alcool, gâteaux…)

• Un masque en tissu réutilisable et/ou un gel hydroalcoolique.

Chacun peut prendre la liberté d’adapter sa boîte selon ses envies bien sûr. Les vêtements ne sont pas les bienvenus, par contre les accessoires (gant, bonnet, écharpe…) sont autorisés. Les membres des centres sociaux espèrent que les boîtes seront « équilibrées et qu’il y en aura pour les hommes, souvent oubliés au profit des enfants et des femmes ».

La boîte doit être emballée comme un cadeau et porter l’indication « homme » ou « femme », « famille ». Les Centres sociaux assurent la collecte et les structures ou associations gèrent la distribution auprès des bénéficiaires. Elle sera ensuite déposée dans l’un des nombreux points de collecte.

Collecte de mi-novembre au au 10 décembre. Dépôt possible à la Mairie de RIVIERE SUR TARN.

Opération organisée par les Centres Sociaux de Millau